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Soins d’avant-garde
depuis 1902

HELENA RUBINSTEIN est une marque de cosmétiques luxueuse et avant-gardiste. Fruit de la rencontre entre une science de pointe et un service personnalisé, son riche héritage va de pair avec un engagement affirmé en faveur de l’innovation. Sous l’impulsion de la présidente de la marque Elisabeth Sandager, et en partenariat avec les scientifiques les plus éminents de notre époque, l’objectif de la marque n’a pas changé depuis 1902 : favoriser l’émancipation des femmes au travers de la beauté.





HELENA RUBINSTEIN a été et restera une marque avant-gardiste, innovante et progressiste qui travaille avec des experts dans leur discipline, faisant preuve d’audace et défendant une vision dans plusieurs autres domaines.

HELENA RUBINSTEIN jouit d’une renommée qui prend racine dans son histoire, le nom de la marque faisant écho à ses produits iconiques, sa légitimité scientifique et ses formules exceptionnelles. Depuis Valaze, sa première crème de soin, jusqu’au mascara waterproof, son ambition est d’inventer la beauté et les soins de demain. Grâce à des formules, senteurs et conditionnements de pointe, la marque se fait l’ambassadrice d’une avant-garde animée par la science, les pouvoirs de la nature et une recherche constante d’efficacité véritable.



 



HELENA RUBINSTEIN propose une gamme de soins sensoriels répartis en trois grands piliers et recommandés par des experts scientifiques. Chaque gamme offre des bienfaits cliniquement prouvés grâce à une concentration supérieure en actifs et l’utilisation novatrice des cellules natives végétales.



La science cellulaire pour la peau

Des soins efficaces agissant au niveau cellulaire : c’est le positionnement avant-gardiste que défend aujourd’hui HELENA RUBINSTEIN. Grâce aux aboutissements de 117 années de recherche, HELENA RUBINSTEIN met tout le pouvoir d’une science cosmétique de pointe au service d’une nouvelle génération, dans le respect de l’esprit visionnaire de sa fondatrice.





Le pouvoir de la nature

HELENA RUBINSTEIN est l’une des premières marques à avoir recours aux cellules natives végétales, dont les propriétés transformatrices agissent à la fois en surface et au niveau cellulaire. Ces cellules, récoltées de manière durable à partir de sources naturelles rares puis multipliées en laboratoire, comptent parmi les plus puissantes du monde végétal. Il a même été démontré que certaines d’entre elles sont capables de reconstruire l’épiderme de la peau.

Il a été cliniquement prouvé que l’intégration de cellules natives végétales aux formules HELENA RUBINSTEIN permet de stimuler l’activité cellulaire de la peau, de favoriser sa régénération et d’offrir des résultats anti-âge durables. Bien différentes des actifs traditionnellement utilisés en cosmétique, les cellules natives végétales allient le pouvoir de la nature aux connaissances de la science pour créer de nouvelles opportunités d’améliorer la qualité de la peau, la rendant ainsi plus belle que jamais.





Une reprogrammation des cellules

La peau est programmée pour se renouveler tout au long de notre vie. Avec l’âge, et sous l’influence du stress oxydatif quotidien, ce programme change progressivement : des cellules sénescentes apparaissent et sécrètent des molécules qui abîment l’environnement cellulaire. Les premiers signes cliniques du vieillissement apparaissent : perte d’éclat et de densité, taches de vieillesse et sécheresse cutanée.

Les laboratoires HELENA RUBINSTEIN ont signé un partenariat universitaire et les tests réalisés dans le cadre de ce programme de recherche ont mis en évidence l’inhibition des messages de vieillissement envoyés par les cellules âgées de la peau et l’activation de la production de messages de rajeunissement par les cellules plus jeunes. Les formules innovantes de HELENA RUBINSTEIN ont des résultats cliniquement prouvés de reprogrammation des cellules vieillissantes pour qu’elles fonctionnent comme des cellules jeunes.





Une approche scientifique

HELENA RUBINSTEIN soumet ses produits à un processus rigoureux d’évaluation de l’efficacité, unique au sein de l’industrie cosmétique. Pour chaque nouveau produit, des études scientifiques sont ainsi menées auprès d’un large éventail de sujets : individus présentant des facteurs environnementaux similaires, mères et filles en vue d’études comparatives, partenariats avec des experts ayant développé un modèle de peau pour les patients brûlés…

Sur différentes durées : de 4 semaines à 10 mois.

A l’aide de technologies de pointe : comme l’imagerie 3D et la recherche biologique dans le but de recueillir des données significatives à un niveau cellulaire.

L’aval des scientifiques

Madame Rubinstein a travaillé avec les plus grands scientifiques de son époque afin de mieux comprendre et soigner la peau. Aujourd’hui encore, la marque est fière de collaborer avec un panel de scientifiques renommés dans le monde entier.





Laclinic-Montreux a été fondé en 2002 par le célèbre Dr. Michel Pfulg, l’un des plus prestigieux chirurgiens cosmétiques et plastiques au monde, bénéficiant d’une expertise inégalée dans la chirurgie mini-invasive du visage. HELENA RUBINSTEIN collabore depuis 2008 avec le Dr. Michel Pfulg pour développer sa gamme de soins Replasty, inspirée du protocole clinique en trois temps de Laclinic-Montreux : EXFOLIATION, TRAITEMENT et RÉCUPÉRATION. L’idée de Replasty est née de la médecine régénérative, associée à la grande expérience du soin de la peau de la marque Helena Rubinstein.





En 2012, la marque noue un nouveau partenariat avec le Dr. Jean-Marc Lemaitre, directeur de recherche à l’INSERM, premier institut de recherche biomédicale au niveau européen, dans l’objectif de défricher un nouveau territoire cosmétique : la reprogrammation cellulaire active. Au cours de sa brillante carrière, le Dr. Jean-Marc Lemaitre a notamment illustré pour la toute première fois le concept de répression du vieillissement cellulaire. Avec l’appui de l’équipe HELENA RUBINSTEIN, ses connaissances ont été mises à profit lors du développement de la gamme Prodigy Cellglow, laquelle contient un extrait unique d’edelweiss. Pour prouver l’efficacité de cet extrait, HELENA RUBINSTEIN a réalisé un test clinique inédit et très concluant.



Un héritage unique

Véritable visionnaire, Madame Rubinstein a touché le monde de la beauté et de l’art moderne par son esprit d’innovation et son sens de l’exceptionnel tout en œuvrant pour les droits des femmes. Son ami, l’écrivain Jean Cocteau, la surnommait « l’impératrice de la beauté ». À travers le monde, des milliers de fidèles la connaissaient tout simplement sous le nom de « Madame ».





Un destin hors du commun

Née en 1872 dans une famille de travailleurs juifs orthodoxes de Cracovie, tout semblait la destiner à épouser un veuf fortuné et à vivre une vie modeste de femme au foyer. Mais Helena Rubinstein choisit de rester libre de son destin.

À tout juste 24 ans, elle embarque seule pour l’Australie avec, dans ses bagages, douze pots de crème de beauté préparés par sa mère selon une recette tenue secrète. À Melbourne, son teint lumineux interpelle les Australiennes : quel pouvait bien être son secret ? Comprenant qu’une formidable opportunité lui est offerte, Helena Rubinstein crée, avec l’aide d’un docteur, la crème Valaze. Sa première crème de beauté connaît un succès immédiat.





La voie de l'innovation

C’est la première de nombreuses décisions commerciales qui feront d’Helena Rubinstein l’une des premières femmes entrepreneurs. Son intuition se confirme : la science est la clé qui permet de libérer les formidables pouvoirs de la beauté. Dès lors, Helena s’associe à certains des plus grands experts médicaux au monde et crée un véritable empire de la beauté.

Animée par une soif insatiable de connaissances et de découvertes scientifiques, elle ouvre la voie à l’innovation, un héritage que la maison perpétue encore aujourd’hui : le premier mascara waterproof, les trois types de peau, l’impact de la nutrition sur la peau et le premier institut de beauté.



L’art, reflet de la vie

Admiratrice d’Andy Warhol, occupant une place de choix dans le carnet de commandes d’un jeune Yves Saint Laurent et amatrice d’art africain, son esprit visionnaire se passionne aussi pour l’art. Miró, Dufy et de Kooning décorent ses campagnes publicitaires tandis que les œuvres de Dalí, Modigliani et Juan Gris ornent les murs de ses instituts de beauté. Instinctive, sa compréhension de la beauté venait du cœur.



Le pouvoir de la beauté

Pour Helena, la beauté n’est pas qu’une question d’apparence. C’est un pouvoir : la liberté d’être soi-même. Helena Rubinstein était animée par la volonté d’offrir à toutes les femmes les outils dont elles ont besoin pour prendre le contrôle de leur destin.

C’était bien là l’œuvre de sa vie. En chemin, elle a créé l’industrie de la beauté telle que nous la connaissons aujourd’hui.



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